Pokémon, c'était mieux avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Alex Corzoma le Dim 28 Fév - 5:50

Je donne mon point de vue sur la vidéo de Didi Chandouidoui.
A mon avis, je me suis exprimé sur le sujet sur Twitter, on ne peut pas attendre de Pokémon qu'il reste le même. Si tu cherches absolument à vouloir la magie du passé, forcément, tu vas avoir du mal avec les nouveautés. Cette magie, c'est la fougue de l'enfance. Moi comme Didi, on l'a ressentie avec la 1G, d'autres plus jeunes l'ont ressentie avec la 4G, et les enfants la ressentent aujourd'hui avec la 6G. Il faut se dire que grandissant, il faut trouver son plaisir ailleurs.
Pokémon c'était mieux avant? Je suis d'accord sur un point : la difficulté. Même si je pense que la difficulté en 4G et en 5G est assez élevée. En 6G, le jeu ne nous résiste pas. Mais ce n'est pas une raison pour tout jeter à la poubelle. La 4G, c'est l'âge d'or de la stratégie. En 6G, on a eu beaucoup de nouveautés qui ont apporté de l'air frais à la licence. Ce que j'espère seulement, avec Pokémon SL, c'est un bon scénario et une difficulté plutôt élevée.
J'ajoute une chose. Beaucoup pensent (Didi n'en fait pas partie) que les Méga-Evolutions sont un sacrilège, de même que les évolutions de la 4G, parce qu'on ne touche pas aux anciens Pokémon. Comme si c'étaient des reliques sacrées. Juste une question : pourquoi Cizayox ou Roigada choquent moins ? Je suis certain d'une chose : si ces deux Pokémon étaient intervenus en 5G par exemple, on y aurait vu un sacrilège. Ce sont des évolutions d'anciens Pokémon. Or là pas du tout. Tout simplement parce qu'ils sont de la 2G et qu'on s'y est habitué. Donc qu'on arrête avec les principes à deux balles du genre: "On ne touche pas aux anciens Pokémon."

Alex Corzoma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Boufto24 le Dim 28 Fév - 8:32

Je sais pas j'aime beaucoup N2/B2 et la 6G :s
Boufto24

Message par THS le Dim 28 Fév - 11:38

Personnellement, j'ai découvert Pokémon avec la 4g, donc j'vais pouvoir donner mon avis.
J'ai eu assez de mal à finir les jeux de la 4g (en même temps, je devais avoir 8 ou 9 ans). La 5g m'a paru plus facile, et personnellement, avec mon expérience des précédentes gens, j'ai adoré N2B2. Un scénario différent de ce qu'on a l'habitude de voir (le monde glacé m'a juste totalement conquis), un post-ligue assez développé, mon plus gros regret a été le fait que Kyurem N/B soit juste pas fort. Mettez-nous un pokémon de très haut niveau, avec une IA de dresseur, pour nous faire galérer, pourquoi pas même PERDRE ? Au lieu de ça, on a un gros tas moins fort que nos pokémon, qui balance feu glacé sur Roitiflam, qui l'OHKO en retour.
Et si on y pense assez peu, la 6g a été facile, certes, mais ça a été une renaissance pour la stratégie !
Certes, en 4g, on a eu un métagame très jouable, et à mon avis, le DPP OU reste le tier le plus agréable à jouer, de par l'équilibre qui y règne, et l'absence de stall.
Mais en 6g, GF a quasiment tout fait pour faciliter la tâche aux stratèges, et en conquérir de nouveaux :
- Apparition du Noeud Destin qui transmet 5 IV des parents à l'enfant au lieu de 3.
- Apparition du SPV et des Hordes, du pain béni pour les EV quand on sait qu'auparavant il fallait les compter en tuant des pokémon un par un.
- Apparition du Safari des Amis, où les pokémon ont toujours 2IV à 31, et où ils peuvent avoir un Talent Caché - plus ou moins remplacé par le Navi-Dex dans ROSA, qui, en plus du Talent Caché et des IV's, permet de trouver des Pokémon avec des capacités rares, et fonctionne sur plus de Pokémon.
- "Buff" des pokémon ne pouvant pas se reproduire : Tous les pokémon incapables de se reproduire trouvables dans la natures (légendaires & bébés Pokémon) ont toujours 3IV à 31
- Mise en place du PSS et possibilité de défier des passants, idéal pour s'entraîner

Avec tout ça, pas besoin d'une Powersave et de Pokémon Showdown pour apprendre les bases de la stratégie !

Maintenant, je doute qu'ils fassent des Pokémon SEL (j'adore les appeler comme ça :p) plus difficiles, à défaut de rétablir une certaine difficulté, surtout en post-ligue, présente dans les générations précédentes.
Car imaginons, les enfants qui découvriront pokémon avec SEL le laisseraient tomber s'il était trop difficile... Ca serait bien dommage. Mais il est vrai que je ne serais pas contre un peu de difficulté et de renouveau scénaristique dans le jeu, histoire de prendre du plaisir à finir le jeu, et pas que ça soit une phase un peu "chiante" avant de commencer à jouer vraiment...
THS

Message par JakeDragonfly le Dim 28 Fév - 11:55

Pour la difficulté il faudrait le système de clés de N/B, même si c'était un peu la merde quand tu resetais le jeu vu que la clé était perdue ..

Sinon, "c'était mieux avant" c'est comme pour tout, oui et non, je regrette certaines choses d'anciennes gén', mais dans le même temps j'adore celle des dernières (Les méga, je suis désolé, mais fondamentalement c'est une grande refonte du système de combat !)

Ah et j'ai commencé avec Pokémon Jaune, j'ai fais toutes les versions sauf Argent donc voilà, je pense avoir assez de recul ^^
JakeDragonfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut